Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe diem "Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul, une vie." Sénèque

Mardi 10/11/2015, il est important de communiquer !

BIM
"Le plus gros problème de la communication, c'est que nous n'écoutons pas pour comprendre, nous écoutons pour répondre."
"Le plus gros problème de la communication, c'est que nous n'écoutons pas pour comprendre, nous écoutons pour répondre."

La veille au soir, j'ai passé la soirée à préparer mon déjeuner du midi, que j'emporte sur mon lieu de stage. Je suis un régime qui demande un contrôle absolu de tout ce que je mange.

Ce matin en me levant, je constate qu'il n'y a plus rien de toute ma préparation de la veille. Qui a marqué le coup ? Mon frère ou mon copain ? Je suis d'abord prise d'un élan de colère suivi directement de panique, il ne me reste que 45 minutes. Je prépares donc rapidement quelque chose pour déjeuner, me prépares en vitesse et arrives en retard à mon lieu de travail.

J'envoie ensuite un texto aux accusés pour avoir le fin mot de l'histoire et tout ce qu'on me répond c'est : "tu aurais pu prévenir que c'était pour toi ou mettre un petit mot sur le frigo, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même". Bon, la guère est déclarée parce que c'est mon frère, mais au fond, il a pas tord.

Donc s'il y a bien une chose que j'ai retenu aujourd'hui c'est qu'aucun homme ne va essayer de comprendre ce qu'il se passe, ni se soucier de la préparation que ça a donné, ni même se poser des questions sur le pourquoi du comment. Ils sont passif concernant tout cela et ne vont sûrement pas s'excuser, même s'ils ont fait la bêtise.

Courage à nous, femme incomprises, nous le serons toujours mais avec un degré plus ou moins élevé selon les hommes et le temps passé à leur côté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires